Faire le premier pas...
- Ratha Ros
- 6 sept. 2023
- 2 min de lecture
Vous voulez faire le premier pas, mais cela vous semble difficile, voire impossible. C'est un défi immense pour vous. Vous procrastinez de jour en jour, tout en sachant que vous devez le faire, un jour... Comment faire?
Faire ce pas, (par exemple, me faire connaître), était pour moi comme devoir monter une marche d'un escalier, mais mon pied n'arrivait pas à se soulever, il était lourd, collé au sol, impossible à bouger. L'inertie totale. On m'a demandé et si j'y arrivais, qu'est-ce qu'il se passerait ? Je ne sais pas, le pied n'arrive pas du tout à bouger... Cette image, je l'ai eue hier.
Le lendemain, une autre image m'est apparue, plus parlante pour moi. Arriver à bouger serait comme m'immerger dans de l'eau froide, comme quand je m'immerge entièrement des pieds à la tête dans la mer à 20 degrés (l'eau est mon élément).
Et me voilà à écrire une publication sur LinkedIn aujourd'hui, je me lance et m'immerge (publier n'a jamais été facile pour moi).
J'ai compris que tant que j'avais une image où je n'arrivais pas à bouger, rien ne pouvait se passer. Étonnamment, c'est en n'y pensant plus qu'il s'est passé quelque chose. Le cerveau a continué de travailler pour trouver une solution. Si je n'arrive pas au pied d'une marche (élément terre), dans quelle autre situation ai-je pu bouger (quel élément) ?
Les étapes que je retiens :
1. Quand vous n'arrivez pas à bouger, quelle image ou représentation vous vient ? (prenez un moment pour laisser la réponse venir)
2. Quel est votre élément, celui dans lequel vous vous sentez bien (terre, eau, air...)?
3. Dans quelle autre situation, vous êtes-vous "jeté(e) à l'eau" (au figuré comme au propre)
4. Maintenant, faites autre chose, et laissez le cerveau faire.
De votre côté, comment avez-vous fait le premier pas?
texte du 27/09/2023

photo@coreight "se jeter à l´eau"




Commentaires